Venir suivre une formation chez les Sourciers

 

Se lancer dans une aventure hydroponique n’est pas une chose simple. Et on parle en connaissance de cause, nous étant nous même lancés dans l’aventure avec peu de connaissance mais beaucoup de curiosité !

Rapidement après l’ouverture de notre serre, nos premiers semis et premières récoltes, nous avons décidé d’ouvrir notre serre aux personnes qui, comme nous auparavant, souhaitaient comprendre et multiplier cette méthode d’agriculture. En 2015, Les Sourciers est non seulement la première serre hydroponique de France, mais aussi un centre de formation ! Nos formations s’étoffent d’année en année, enrichies par les centaines de personne que nous avons rencontrées grâce à celles-ci, et nous espérons qu’elles répondront à vos attentes.

En plus de nos formations, nous avons aussi voulu ouvrir les portes de notre serre aux personnes qui étaient tout simplement curieuses de notre travail, sans pour autant vouloir se lancer dans un projet de micro-ferme ! Une manière simple et sympathique pour nous de sensibilisr aux avantages de l’hydroponie et de parler de notre travail !

Formations

Depuis 2013, nous avons pu tester et apprendre, découvrir et maîtriser les concepts de l’hydroponie. Et depuis 2016, nous sommes devenus formateurs. Riches de notre expérience et de nombreuses rencontres, elles vous permettront de découvrir, d’apprendre et de maîtriser l’hydroponie et/ou la culture de micropousses.

VIsites guidées

Envie de découvrir l’hydroponie et les différences avec la bioponie ou l’aquaponie ? Envie de découvrir notre parcours, de découvrir de nouvelles variétés de plantes aromatiques rares et de légumes anciens, et de les déguster ? Envie de nous poser quelques questions en fin de visite ? Venez à notre rencontre lors d’une visite de notre microferme. 

Témoignages

Si vous vous demandez si nos formations peuvent vous satisfaire, nous espérons que ces témoignages sauront vous convaincre ! En voici quelques-uns. Vous pourrez tous les retrouver en cliquant sur le bouton « lire plus ». 

Merci pour votre sourire, vos conseils, vos retours d’expérience, votre volonté de transmettre et votre énergie positive. L’atmosphère était détendue et j’ai apprécié de pouvoir échanger avec les formateurs et les autres membres du groupe. Beaucoup d’infos sur la nutrition.

Laura B.

2018, ASTREDHOR – Institut technique de l’horticulture – St Germain en Laye

Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité. Il ne me reste plus qu’à créer ma société, à bientôt dans la petite communauté des hydroponistes français !

Mathieu Guyot

2018, Besançon

Formation très pointue, technique. Informations précises et pratique. Très complète également : tous les domaines sur lesquels j’attendais des réponses ont été abordés. J’ai eu les éclaircissements dont j’avais besoin pour préciser mon projet

Stéphane Clerc

2017, Montpellier