Notre Projet

Marion et Nicolas Sarlé

Marion et Nicolas Sarlé

Fondateurs des Sourciers

Dans le monde de l’hydroponie depuis 2011, c’est en 2013 que Marion et Nicolas décident de faire évoluer leur potager hydroponique de balcon, en une serre hydroponique commerciale. Une première en France!

Derrière Les Sourciers se cachent Marion et Nicolas Sarlé. Un couple franco-argentin passionné d’hydroponie depuis plusieurs années. A l’étroit dans leur vie métro-boulot-dodo à Buenos Aires. Coincés dans un deux pièces sans jardin, c’est ce manque d’espace qui leur à fait découvrir l’hydroponie : En faisant pousser des laitues sur leur balcon… sans terre. Un mal pour un bien!

Après une formation au Vivero Villa Monica sur une des îles du Tigre. Ils ont décidé de prendre leurs cliques et leurs claques et d’aller faire (re)découvrir l’hydroponie en France. Où elle avait bien besoin d’une nouvelle image.

La facilité avec laquelle ces laitues poussaient, et surtout la surprenante saveur de celles-ci (contre toute attente), les ont poussé à se lancer corps et âme dans la grande aventure de l’hydroponie. Les poches pleines de graines surprenantes, ils sont venus s’installer dans le Gers en 2013. Pour gérer la première serre hydroponique écologique de France, en collaboration avec GHE.

Album photos de notre ferme