Notre Projet

Marion et Nicolas Sarlé

Marion et Nicolas Sarlé

Fondateurs des Sourciers.

Dans le monde de l’hydroponie depuis 2011, c’est en 2013 que Marion et Nicolas décident de faire évoluer leur potager hydroponique de balcon, en une serre hydroponique commerciale. Une première en France ! Derrière Les Sourciers se cachent Marion et Nicolas Sarlé. Un couple franco-argentin passionné d’hydroponie depuis plusieurs années. A l’étroit dans leur vie métro-boulot-dodo à Buenos Aires. Coincés dans un deux pièces sans jardin, c’est ce manque d’espace qui leur à fait découvrir l’hydroponie : En faisant pousser des laitues sur leur balcon… sans terre. Un mal pour un bien ! Après une formation au Vivero Villa Monica sur une des îles du Tigre. Ils ont décidé de prendre leurs cliques et leurs claques et d’aller faire (re)découvrir l’hydroponie en France. Où elle avait bien besoin d’une nouvelle image. La facilité avec laquelle ces laitues poussaient tout d’abord puis la surprenante saveur de celles-ci (contre toute attente), les ont poussé à se lancer corps et âme dans la grande aventure de l’hydroponie. Les poches pleines de graines surprenantes, ils sont venus s’installer dans le Gers en 2013. C’est là qu’ils gèrent la première serre hydroponique écologique de France, en collaboration avec GHE.

Cette aventure a changé nos vies. C’était peut-être un peu innocent ou inconscient au début mais nous avons eu beaucoup de chance tout le long de notre installation.
Au début, ça ne devait être qu’une petite ferme pilote nous servant de tremplin pour une installation plus ambitieuse en ville. Mais nous sommes tombés amoureux de la région, les plantes ont bien poussées dès la première année, les ventes ont suivies… Quand on a vu que ça marchait bien on ne voulait plus du tout partir ! Le plan à changé et nous sommes restés dans le Gers, loin de tout mais entre nous, avec notre belle mini ferme. 
Marion Sarlé

Co-fondatrice des Sourciers

Album photos de notre ferme

Installés à Lagraulet-du-Gers depuis 2014, Les Sourciers franco-argentins Marion et Nicolas, qu’on pourrait aisément nommer les sorciers tant leur fabuleuse magie opère avec les plantes, même les plus rares, viennent de lancer le maraîchage hydroponique dans le Gers. Le concept : faire pousser des fruits et légumes en remplaçant la terre par l’eau. Dans une serre de 600 m², les graines semées se transforment peu à peu en plantes saines et elles sont déjà très recherchées par les chefs des tables gastronomiques du coin. Des tomates anciennes à la ciboule de Chine, l’entrée dans cet univers enchanté vous fera découvrir des plantes aromatiques aux mille et une vertus. La qualité prime ici sur la quantité, c’est un choix, et vous trouverez de nombreuses variétés asiatiques qui se sont très bien acclimatées à la Gascogne. Pour visiter et récolter vous-même vos légumes, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Des cours sont organisés pour que vous puissiez reproduire ce mode d’agriculture digne des jardins suspendus de Babylone ! Marion et Nicolas vous dévoileront tout et surtout leur attachement total au respect de l’environnement et au culte des saveurs.

Le Petit Futé

Guide Touristique